jeudi 14 juin 2007

Qui est Camille ?


Certaines personnes me parlent de Camille et d'autres me demandent qui est Camille...
Camille est une série de livres que j'ai écrit pour les éditions Hemma .
Une série pour parler du pipi dans la culotte, de l'adoption, du petit copain handicapé (ça fait deux ans que je l'ai écrit et le livre n'est toujours pas sorti... le handicap serait-il gênant ?)... bref de l'enfance au quotidien.
C'est toujours interressant d'aborder des sujets de la vie de tous les jours, j'aimerais en parler plus et sur des sujets moins "bateau" que la rentrée des classes ... (bien que ce soit sympa !). Mais les éditeurs sont quelques fois frilleux ...
Au moins, cette frilosité a des avantages : c'est ce qui m'a poussé vers la création d'une maison d'édition !
Cette série est traduite en 23 langues (j'ai des Camille à la maison je ne sais même pas en quelle langue ils sont et où se trouve mon nom !), présente dans 80 pays et a été vendu à 4 millions d'exemplaires (tous titres confondus).
Elle est illustrée par Nancy Delvaux.

Vous trouvez cette série en grande distribution et chez des libraires peut-être un peu plus curieux que d'autres et prêts à aller voir chez des éditeurs de "grande distri" ce qu'ils peuvent avoir de sympa !

et au moment où j'écris ce mot, ça sonne à la porte : on me livre un paquet avec dedans, devinez quoi ? Le nouveau Camille : Camille à la mer. (en plus c'est vrai !)

6 commentaires:

la p'tite Nénette a dit…

Merci ;-)
Entre temps j'avais trouvé la réponse en fouinant chez Amazon, mais c'est un plaisir d'en apprendre un peu plus.Du coup je sens que la bibliothèque des enfants va encore augmenter de quelques ouvrages, lol!

Anonyme a dit…

Pourquoi j'ai écrit penser autrement,lapsus mais quelque peu révélateur pour penser à l'endroit! ;)

Anonyme a dit…

C'est avec plaisir que je découvre votre blog! mon petit korrigan de 21 mois apprécie bcp votre petite Camille! merci pour toutesvos jolies histoires...
mirontaine
http://lemondedemirontaine.hautetfort.com/

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Joëlle Capy a dit…

Bonsoir,

Les femmes
plus que 11 dans le nouveau gouvernement déjà plus de parité..

Aucun rapport ma petite phrase (pensée...) du jour:
peut-être parce que j'ai jardiné aujourd'hui; un vrai plaisir de bêcher dans la terre amollie par l'eau des orages, chaude et douce à mers mains

" Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries."

Marcel Proust

mere no a dit…

Merci mirontaine de m'avoir fait découvrir l'autrice de Camille ;) (oui je sais ça ne se dit pas mais tant pis ;) )